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Leny arrive sur ce rallye, pour faire rouler pour la première fois son Honda civic Type R en conditions courses (après une petite séance d'essai le week end précédent, sur route fermée, il a constaté qu'il fallait rouler avec l'ABS, sinon apparaissaient des problèmes de répartitions de freinage).

Après plus de 300 heures passées sur l'auto, pour passer d'une auto chiffonnée à l'état de bête de course, on se présente sur ce rallye de la Vie, avec une météo capricieuse, simple quand on ne dispose pas des pneus adéquats. Si il pleut, on roulera en pneus de série. Moi, j'ai eu l'occasion de découvrir l'auto la semaine précédente: Un arceau impressionnant, mon 1M83 se loge sans problème (à peine si je touche le cale pied, à l'inverse pour rentrer dans le baquet de Leny , il faut un chausse pied

 
 

Une petite vue de l'intérieur, avec ce levier de vitesse "façon Jumpy" boite 6 vitesses avec une grille de sélection assez serrée ( Leny a eu l'occasion de tester le "plantage" de vitesses en spéciale)

Roues alliages de 17'' avec un moteur de série délivrant une bagatelle de 200 CV, sensation de puissance renforcé par le bruit (ligne GroupeN. Impressionnant, on pense a voir affaire à un moteur préparé!!!

 

Revenons au rallye, première spéciale Aïe!! 75 ème temps, Leny est très tendu, je le copilote seulement de cette année, mais c'est la pire spéciale que j'ai faite avec lui: Tendu,crispé, sur la défensive.Il pensait que j'étais en retard sur les notes. En fait j'anticipais, pour qu'il sache ce qu'il y avait après les virages.

ES 2 une spéciale que Leny connaît, pour y avoir rouler avec une Clio, en bagarre avec Patrick GROHEUX, là après une nouvelle interruption de course (eh oui beaucoup de sorties sur ce rallye), on roule aux notes, le constat est nouveau amer (même si on est mieux placé au scratch), Leny trouve pourtant l'auto homogène.

Au niveau des liaisons au sol, l'auto est équipé de combiné fileté BILSTEIN mais en version Rallycross, un ensemble à revoir en Proflex, dans cette configuration c'est trop souple, et c'est flagrant sur les vidéos.

 
 

Avec du développement, c'est une auto qui peut faire ces preuves en rallyes. Il ne faut pas oublier ce moteur capable de délivré 237cv dans sa version japonaise (avec boîtier spécifique)

Toujours est il que Leny ne roulera plus avec cette auto, revendue à un pilote de Rallycross. Elles sont nombreuses dans cette discipline, et occupent le devant l'affiche.