Retour sur le rallye des 12 travaux d'Hercule, première participation pour moi et pour mon pilote sur cette épreuve: Charles HERVOUET, connu aussi pour son magasin, Nantes équip'Auto .

L'auto, eh bien c'est le moment d'un comparatif, si vous avez suivi mon dernier rallye, .c'était sur une 106 16S GrN. Là on retrouve la version GrA (en version challenge PEUGEOT, ex JM REQUIN). La caisse et les trains n'ont rien à envier à une GroupeN, les différences, il faut les chercher, au niveau du moteur (la bagatelle de 180 CV), des gros.freins, suspensions PROFLEX et boite GrA (mais pas crabots), réputé pour être fiable! quoi?

 

 

Le site du rallye des 12 TRAVAUX

.Parlons en de cette boîte, alors que ce rallye s'annonce bien, enchanté par le parcours technique de cette épreuve, pour preuve un 38 ème temps scratch sur un peu plus de ..... 140 partants (et on lâche seulement 3 dixièmes à notre adversaire du jour dans cette classe A6). Patrata en fin de 2 ème spéciale, j'annonce ce Gauche piègeux, mais je sens que la note n'a pas été bien entendue, le temps de la répéter mais on est déjà dedans et Charles essaie de "câblé", on escalade un peu le talus (plus spectaculaire vu.de l'extérieur), mais pas de relance, plus de rapport de boite, on retrouve l'usage de la........... boîte en fin de spéciale. Mais c'est de courte durée, le problème réapparaît en sortie de parc de regroupement Le plus sage est d'abandonner, l'examen de la boite le prouvera. ............

Dommage le petit tour en GroupeA fût court, et dire que je change encore d'auto au .prochain rallye!!!